angle-left angle-right

Nos vins

Nous connaître

Notre histoire

Le Domaine, au cœur de l'appellation Touraine-Amboise, est une aventure viticole initiée par Lionel TRUET en 1990.
A force de curiosité et de passion, Lionel TRUET a construit un domaine qui fait aujourd'hui parti des meilleurs vins d'Amboise.
Les cléfs du succès ?
Des traitements raisonnés et l'utilisation de produits d'origine naturelle pour un respect de l'environnement et du consommateur.
De faibles rendements et des vendanges exclusivement manuelles pour un vin de haute qualité.
   

La vigne

La vigne est un être vivant qui appelle respect et soin. Le choix du domaine de s'inscrire dans une viticulture raisonnée est au coeur de la philospohie de Lionel Truet.
La biodiversité est encouragée en laissant courir l’herbe, permettant aux colonies d’insectes de se développer et à l’eau de s’infiltrer naturellement.
Le sol plateau de Saint-Ouen Les Vignes riche en argile et en calcaire apporte les notes typiques des vins de Touraine, magnifié par le savoir faire du viticulteur.
A l’heure des vendanges, on ramasse à la main. Chaque grappe est examinée et on prend le temps de trier deux fois.
L'exploitation viticole est à taille humaine (7ha), un force et un luxe qui permet d'accorder du temps et de l'amour pour privilégier la qualité au rendement.

Le chai

Chaque année apporte de nouveaux paramètres, aussi la compréhension du terroir et du raisin dont il est issu est une nécessité sans cesse renouvelée.
Le fruit est accompagné dans le plus grand respect de ses saveurs afin d'obtenir un nectar précis et cohérent.
C'est au chai que tout le savoir-faire du vigneron s'exprime.